M6 au secours des grandes maisons.

Publié le par brulé

 

Je me suis imposé hier soir (tout comme vous peut être) un insupportable reportage dans l’émission « zone interdite ». J’ai failli balancer mon verre de Julian dans la télé, mais comme dirait l’autre « vaut mieux rire de ces crevures que de  gaspiller de la nourriture ». Le reportage tentait par tous les moyens de réhabiliter les grandes maisons de grandes familles au yeux des consommateurs à grands coups de « tradition », de « terroirs » et autres « nectars » , on y mettait même un p’tit coup de biodynamie chez Drouhin (et j’oubliais le cheval !!). Faut pas avoir honte… Les mensonges s’enchaînaient aussi vite que les sourires narquois et hypocrites des Monsieur-Madame soit disant vignerons.  Et dire que certains ont du y croire !!! Alors que nous, nous vidons les uns après les autres leurs flacons à l’évier tellement ils ne tiennent pas la route lors des dégustations à l’aveugle : Pat vous le dira, la moitié de sa cave est remplie de ces arnaques dont il ne sait plus que faire…

Ce reportage est à l’opposé de ce que nous défendons, nous autres cavistes, vignerons et consommateurs, à savoir le Vin et non le flan et l’étalage de fortune (qui s’est faite sur votre dos !) que l’on nous a imposé hier soir. Heureusement, Mondovino passe la semaine prochaine sur France 3. Mondovino n’est pas la panacée mais ça remettra quelques vérités sur la table . Allez, A+.

Publié dans Dégoûts & Cie

Commenter cet article

parlonsvrai 28/08/2008 16:07

Moi, j'aime bien M6 : il y a Thierry Roland et Franck leboeuf. Et j'aime bien le boeuf.A. BrutiPS : pour info, France 3 a fait une de ses plus mauvaises audiences de l'année en diffusant mardi 26 août Mondovino à 20h50 : la PDA (part d'audience) étant de 1,4 millions de téléspectateurs, contre 2,5 pour "Numbers" sur M6, 4,6 millions pour France 2 "terre de lumière" et... 8,3 millions de téléspectateurs sur TF1 pour "le monde de Némo".Conclusion : faites votre conclusion vous-même.

t de la police??? 27/08/2008 12:06

Oui parlons vins, il est écrit quelque part que le diable s'y trouve, se qui explique peut etre que les hommes s'y retrouve.
N'existe t'il pas un parallèle entre la société et le vin?
Il est bien connu que la quantité est trop souvent priviligiée par rapport à la qualité...
Le vin est une image emblématique du capitalisme, beaucoup trop de volume pour pas assez de bouches.
On essaie de pousser les ventes de vins pour empecher que les coopératives ne coulent.
Dans le même temps on pousse les gens à ne pas boire en les montrant du doigt.
Conclusion, il faut acheter du vin mais pas le boire.
Remarque, si j'achète du tariquet c'est sur je ne le boirais pas.
Autre conclusion: pour être un bon francais, il faut: ne pas réfléchir, acheter des cigarettes mais ne pas fumer car les soins du cancer coutent trop cher à la sécu et que les morts on du mal a payer la retraite des vivants. Il faut manger six fruits et légumes par jour, dommage que ces derniers soient rendu cancérigènes par les traitements agricoles, donc il faut acheter six fruits et légumes par jour et ne pas les manger. Il faut acheter du vin sans le boire, ou alors il faut boire sans être beurré. Il faut baiser avec des préservatifs mais faire des enfants, qui iront s'entasser dans des classes surchargées dans 75% des cas, et surtout bien les éduquez a na pas réfléchir. Bref un bon francais est un con. Qui doit travailler jusqu'a 70 ans et crever a 72, il a fait toutes ces annuitées qu'il ne dépensera jamais.
Le français est comme le vin: les meilleures bouteilles ne sont pas forcément les plus chère... et le contenant n'a jamais fait le contenu.
Nos très cher amis d'M6 font se que les français et le vin désirent d'eux: de la merde qu'on vend pour du rêve.
Ps.... désolé pour les fautes d'orthographes je suis un peu pressé.

t de la police??? 27/08/2008 11:39

Euh bin j'avais pas l'impression de regler mes comptes....moi perso je n'en ai pas a regler... par contre jai une note.... enfin bref oui professeur William ... 

le rédacteur 22/08/2008 14:58

Messieurs,pas de règlements de comptes ici. Nous sommes là pour parler de ces abrutis d'M6 et non pas régler des affaires strictements privées, n'est ce pas Ni// et Jé//// ... allez à +

t de la police??? 22/08/2008 12:49

Pas besoin d'amis si on ne peut pas leurs faire confiance...ca doit etre ca la vérité.