Le monde réel n'est pas fait pour nous.

Publié le par brulé

Afficher l image en taille réelle

Dimanche, j’avais convié Albert London (Le vrai !!!) à un événement qui fera date dans notre banlieue pictave, à savoir le 1er « salon des Biiiiip et de la gastrobiiiiiip» qui se tenait au Palais des biiiiiiip du Futurosbiiiiiip. Coccinelle n’y était pas, non, elle, elle préfère se pavaner dans les animations  champignoneuses douteuses et bavarder sur la morale, l’alcool et la « convivialité » (tu m’en voudras pas cocci…). Nous au moins on prend des risques le dimanche, on sait se mettre en danger !!! Car il nous en a fallu du courage pour ingérer les produits « du terroir » tout en assistant aux conférences du « meilleur sommelier de l’univers ». 3 fonds de verres et hop, barre au crâne !

Sortir de sa bulle n’est jamais chose facile, et encore moins lorsqu’il s’agit de gastronomie (j’ajouterais que l’on y a pas non plus rencontré LO et RDD, au moins eux, ils nous auraient soutenus dans cette galère…) car si nous n’ignorons pas le fait d’évoluer dans un microcosme, nous sommes parfois loin d’imaginer de quoi est faite la réalité. Laquelle finira un jour par nous nuire, par nous achever. La réalité n’est pas faite pour des enfants comme nous, nous n’y sommes pas adaptés et elle ne s’adaptera jamais à nous. Dans le monde réel le jambon de Bayonne n’a aucun goût, dans le monde réel le vin fait mal aux intestins, dans le monde réel les gens pavassent sans jamais parler. Alors bon, fort heureusement le week-end fut compensé par de beaux évènements pleins de convivialité (avec de l’ALCOOL, Coccinelle !): Risotto aux moules toxiques chez Pat, une potée chez Steph qui s’est terminée comme d’habitude chez Pat, et  un (des)apéro(s) aux Arts avec Steph qui en veut à Albert, bref le quotidien quoi.

Dimanche prochain je teste le salon « Respire » mais je n’en attend guère plus…

Bon week-end !!!

Publié dans lefruit.defendu

Commenter cet article

Albert London 25/10/2008 17:15

Il me tarde quand même de déguster la garbure achetée sur un stand gersois.. On se fait ça ensemble, Pinardier ?

Coccinelle 25/10/2008 14:12

La Coccinelle ne sait pas tout et n'est pas partout, parfois son agenda fait qu'elle n'est pas là.Cependant, je n'ai rien contre les personnes qui boivent un peu d’alcool ou sens noble du terme et qui font ripailles … ;)Si je ne bois pas d'alcool ou que je ne fume pas, c'est que je n'aime pas cela. Cependant j'aime manger…  Mes rondeurs sont là pour le prouver :( Nous ne sommes pas égaux devant l'élimination des calories, même si je monte des escaliers et que je marche pas mal… Bref « on est foutu on mange trop » comme le dit une chanson… Souvent ce qui est bon au gout, n’est pas forcement bon pour la ligne…