hommages bien mérités.

Publié le par brulé

Aujourd'hui, je suis plus détendu. Après un Week - End fort éprouvant, je suis bien décidé à construire plutôt qu’à détruire et comme me l’a conseillé Coccinelle je vais faire « mes recommandations »  en terme de commerces de bouche Poitevins. C’est gratuit et ça ira vite. Au passage, je m’excuse auprès du Pictavien et de ses lecteurs pour les vérités que j’ai pu dire et qui ont peut être heurté la sensibilité de certains.

Voici donc ma liste non-exhaustive des commerces de bouche qui ont mon profond respect. Certains étaient déjà dans le Pictavien mais finalement très peu :

Le Fournil d’Elina , la grange à pains pour leurs très bons sandwichs, Le boulanger itinérant (dont j’ai oublié le nom) qui sévit sur le petit marché Magenta le vendredi aprem (et aux couronneries) , la boucherie Baudoux  (carnot)et la boucherie Guimont (pont neuf) pour ses saucisses de Toulouse à tomber et ses bonnes blagues , Les « halles du centre » rue carnot avec leur très belle sélection de fromages et d’épicerie fine, Ph.Chauvet pour son Comté 48 mois, Frank Pailloux pour ses légumes et ses agneaux incomparables, Benoit Chocolatier grâce à qui maintenant j’aime le chocolat, « vignes et terroir » pour leur belle sélection de vins du Languedoc Roussillon, JM et Frédérique Pain pour leurs belles références du Val de Loire et leurs qualités humaines, le volailler (encore un dont j’oublie le nom) que vous trouverez à l’exterieur du marché ND le samedi matin coté Fac de Droit avec sa terrine de fois exemplaire, Didier Sushiman « moshi moshi » pour le ptit dej du Samedi, les frères Morilles pour leurs fois gras (marché ND), Stephane le marchand de la mer (saumon bio), Les charcutiers Baudry (superbe jambon blanc !) présents aux couronneries non loin de JM Pain, Jean Emile pour son super café du Kenya... etc, etc.

 

Comme je n’ai pas beaucoup de mémoire, j’en ai oublié mais ils ne m’en voudront pas…

Voilà,  et ça m’a pris 10 minutes.

 

Bonne journée à tous

 

Publié dans lefruit.defendu

Commenter cet article

Lo 02/12/2008 19:15

Encore à découvrir : boucherie Guimont, Frank Pailloux (c'est où ?), Vignes et Terroirs, les frères Morilles et les charcutiers Baudry.Du pain sur la planche ! 

pinardier 02/12/2008 12:51

@LO: lesquels n'as tu pas encore testé?

Lo 01/12/2008 21:22

J'ai pratiquement les mêmes références. Mais tu me donnes envie de découvrir ceux que je n'ai pas encore testé. Merci pour cette liste !

PbS 01/12/2008 17:08

La liste est incomplète, il manque le Fruit Défendu, et moi j'aime bien ce qui est défendu.

Kritictou 01/12/2008 17:05

Cette liste là au moins elle est facile et rapide à lire. Et ce n'est pas cher à imprimer. c'est une liste écolo (pour les municipales).