Cuvées d'1 jour...

Publié le par brulé

Les cuvées d'1 jour sont basées sur un systeme simple: tout le monde n'a pas 8 euros à dépenser pour son vin de tous les jours et comme les médecins nous obligent à consommer notre ration quotidienne de 2 à 3 verres, il fallait trouver une solution pour satisfaire les moins fortunés d'entre vous. Il est clair, également, qu'un caviste exigent sur la qualité, ne peut trouver facilement des vins à vendre moins de 5 euros en boutique, sauf à tomber dans la gamme des vins de "bouillon" ce que nous refusons catégoriquement.

La solution est venue, comme souvent, d'un regard vers le passé: la vente en bouteilles consignées et la mise en bouteille au magasin. Trés simple: nous achetons du vin en vrac chez des vignerons au moins aussi exigents que nous sur la qualité et nous mettons le vin en bouteille sur demande (bouteille consignée 1 euros).

Résultat: Quatres jolies cuvées de copains: Côtes du Rhône rouged' Estezargues, Anjou rouge de chez Jérome Saurigny, côtes de blaye de chez Patrick (pouvreau) et rosé d'Estezargues... tout cela à moins de 4 euros (et oui...).

Publié dans lefruit.defendu

Commenter cet article