Les anges vins

Publié le

Jolis souvenirs d'un salon fort sympathique qui a eu lieu le Week-end dernier à St aubin de luigné. Des grands blancs et des gros rouges faisaient tourner la tête des amateurs les plus exigeants, car il y avait là la crême de la crême de l'Anjou: Angeli, Mosse, Pithon pour les stars, stephane PZ, benoit courault, ou cyril lemoing pour les moins connus (pour l'instant) et pleins d'autres entre les deux... et bien les maîtres ont du souci à se faire car la jeune génération progresse vite, trés vite et ne tardera certainement pas à égaler les "anciens" ; c'est plutôt rassurant. Pour les coups de coeurs, que vous retrouverez peut être dans nos casiers, Benoit Courault, pour la fraîcheur et la sincérité de ses vins (encore abordables), Stephane PZ, pour la précision de son chenin et son humilité (ce qui devient de plus en plus rare), Olivier Cousin, pour la gourmandise de ses rouges et Eddy Oosterlinck, pour la Magie de ses Layons (des équilibres de fous!!). Un petit clin d'oeil à Jérôme Saurigny , évoluant dans l'ombre des anges, mais qui ne tardera pas à faire parler de lui, vu la qualité de ses 2006 goûté aux barriques dimanche soir... continue comme ça.

Publié dans lefruit.defendu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

The Z 08/02/2007 19:23

ZEZ, C'est moi, le Z, ou Pz c'est selon, le gars qui fait du chenin e qui ne va pas tarder à faire du cabernet franc aux prochaînes vendanges.
A + pollux

le fruit défendu 06/01/2007 11:01

mais qui es tu zez ?
merci en tout cas de ton message.
 
A+
 

ze z 05/01/2007 21:04

Je tape PZ, j\\\'arrive chez toi,startrek, l\\\'espace temps réduit, génial ! Je n\\\'ai pas encore goûté chez Saurigny mais j\\\'ai hâte, il est venu chez moi et je l\\\'ai trouvé fort sympa. D\\\'autant qu\\\'ils sont rares les vignerons à goûter d\\\'autres vins que les leurs... A bientôt à la cave !