Mais pourquoi est-il aussi méchant?

Publié le par brulé

Parce queeee !!!!!!!!

Afficher l'image en taille réelle

Cet été, le Maître a parlé et il n’en est pas à son premier coup. Car décidément le vin naturel l’agace au point de s’y attaquer violemment dans ses tribunes médiatique (qu’il a d’ailleurs la chance d’avoir, lui…). Mais pourquoi est-il aussi méchant contre ces vignerons « grandes gueules » producteurs de « bibine » alors qu’ils ne représentent à peine que 5% de la production nationale ? Pourquoi : certainement parce qu’ils  prennent de plus en plus de part de marché, parce que les amateurs se rendent peu à peu compte de la merde qu’on leur a vendu durant des décennies et qu’il réclament à haute voix du vin naturel et digeste dans leur verre et ça , ça énerve Mr Bettane, rédacteur en chef de la Fammmeuse Revue des Vins de France, revue préférée des sexagénaires collectionneurs d’étiquettes (et non pas buveurs… car ces gens là ne BOIVENT pas…). Mais si ça n’agaçait que lui, il n’en ferait pas des tartines Mr Bettane, il se contenterait   juste de ne pas en boire. Ça énerve surtout ses amis businessmen Duboeuf, Magrez  et « consorts » qui voient d’un très mauvais œil ces vignerons « bio-cons » aligner leurs flacons dans les plus belles caves parisiennes et sur les plus belles tables étoilées et ça, ça les ringardise un maximum .

Alors au moment du digestif, Michel, Georges, Bernard et « consorts » alignent les adjectifs les plus méprisants qui alimenteront le « carnet de route » de Michel qui, c’est sûr fera un tabac chez les lecteurs de sa revue mais qui fera rire aux éclats les Buveurs de vin qui savent que le verre parle bien mieux que Michel. Comment peut-on reboire du Duboeuf après 5 ou 10 ans de Lapierre ??

Alors voilà, désolé pour Mr Bettane mais nous dégustons 9 fois sur 10 à l ‘aveugle et nous intégrons un facteur essentiel de dégustation : le corp. C’est lui qui, définitivement, après ingestion du produit nous dit si, oui ou non, il en jouira. Mais Mr Bettane ne boit pas, il déguuuuuste …

Donnez votre propre avis en téléchargeant son article: Téléchargement tastepro-40-Michel_Bettane.pdf

Publié dans lefruit.defendu

Commenter cet article

will 07/09/2007 13:45

je voudrais bien mais j\\\'y arrive pas...

jejedanslatele 07/09/2007 10:44

Excellent papier ! Mais la rumeur court dans le monde du vin naturel de l'existence d'une vidéo - non moins naturelle - faisant l'apologie du savoir vivre et de l'athlétisme à la mode antique...
On veut la voir sur le blog !!!!!!!!!!
jéjédanslatélé