86andco: Lueur d'espoir?

Publié le par brulé

Il y a quelques initiatives ça et là qui calment mes envies récurrentes de vomir. Alors mettons à l'honneur cette semaine une vrai démarche locale pour le bien être physique et mental de nos concitoyens pictaviens, j'ai nommé le 86andco. Blog né il y a quelques mois et tenu par de vrais adeptes de ce qui fait le bonheur de nous-autres à savoir la Gastronomie, 86andco rend enfin justice à cet univers et rétablit certaines priorités. Le plaisir mis au centre de nos préoccupations, nous ne trouvions pas sur la toile locale de véritable poche d'oxygène pour stopper notre crise d'asthme. Voilà qui est fait désormais' ces jeunes gens nourrissent notre hédonisme et alimentent nos gosiers en salive désaltérante. Sont mis à l'honneur nos dealers de plaisirs, ceux qui nous passionnent, qui résistent à la médiocrité ambiante et qui mettent leur talent au service du citoyen désireux de flatter son palais. S'y ajoutent les nombreuses manifestations culturelles qui précèderont ou poursuivront nos longues soirées gargantuesques.

Aussi dans notre admiration, nous avons tout de même quelques interrogations : S'il est juste de mettre à l'honneur les bonnes initiatives, les bons spectacles, les bons commerçants, la bonne bouffe ne l'est-il pas tout autant de dénoncer ce qui se fait de mauvais ? J'entend par là montrer du doigt de temps en temps la m...de ambiante. Ce blog a, à mon avis toute la légitimité pour s'y attaquer ce qui mettrait un peu de sel et de piment sur leurs mets littéraires, non ? Mais je le reconnais, dire du "mal" de quelque chose aujourd'hui sur un blog de proximité peut avoir des conséquences aussi malheureuses que stupides. Deuxième interrogation : Pourquoi les repas les plus festifs doivent-ils toujours se terminer par des conversations politiques qui viennent tout gâcher? Car sous-couvert de citoyenneté (comme si la citoyenneté passait forcément par la politique partisane ou les élections municipales?) 86andco me renvois à la figure ces combats qui me coupent malheureusement l'appétit.

Vivement que la cerise vienne remplacer l'os au sommet du gâteau, ce dont je ne doute pas trop?

Longue vie à   86andco.blogspot.com

Publié dans lefruit.defendu

Commenter cet article

LO 15/01/2008 19:57

Bonsoir,Merci pour ce post très sympathique.J'ai bien noté vos interrogations. C'est très intéressant d'entendre des critiques, bonnes ou mauvaises, car cela permet de se poser, de prendre du recul, pour mieux avancer par la suite.Très sincèrement, je souhaite également longue vie au Fruit défendu.