Le vieil homme et l'amer. (private post)

Publié le par brulé


Le cow-boy rose, c’est son nom. Vous ne pouvez pas le manquer, c’est le seul gars du far-ouest à porter à la fois son chapeau (de caaoooww boy), sa veste à franges et son écharpe rose (d’où son surnom). L’incarnation de la contradiction, le mal et le bien, le méchant et le gentil, tout dans un. Ce Cow-boy libertaire de droite est sans aucun doute l’anti-thèse de sa génération. Son côté punk déconcerte ses vieux potes et sa cuisine provoque la jalousie des plus jeunes (comme moi). Bien qu’il ai voulu m’assassiner à plusieurs reprises (moules toxiques, daube d’agneau au verre pilé…etc) je ne peux qu’être pantois d’admiration devant tant de savoir VIVRE, de savoir faire et de savoir être. Ces temps-ci il est un peu malade, normal par ce temps pourrit, alors n’hésitez pas si vous le croisez dans la rue, faites lui un câlin !! (un free hug, comme disent les ricains). S’il dit non c’est qu’il pense oui, s’il dit être contre, c’est qu’il est pour. « Papy, tu prendras bien un dernier canon ! », « bein si c’est ça ou la torture, moi j’suis contre la torture ! » Il n’est pas tout jeune mais c’est un gamin, enfin pas tout à fait car comme dit Albert (London, le vrai !!), « t'es pas un gamin, car on a jamais vu un gamin voter à droite »… sur ce, Papy lui répondant « tu prendras ça comme une de mes contradiction ! » (NDLR: en même temps, les gamins, ils ont pas l'âge de voter, alors..). Papy nous parle de Pieds et paquets, de Cassoulet, de Garbure Béarnaise, de st Jacques et nous, nous rêvons…
C’est qu’il en a eu des chocs ces derniers temps ! son palais l’a pris en otage, sa cave part à l’évier (ou en sauce, c’est mieux), son esprit tourne anarchiste sous l’inspiration d’un certain Fred. Ce mec ne retournerait pas sa veste pour un euro mais son peignoir, ça…

Ce matin, 8h15 je lui ai confié trois faisans dont nous nous goinfrerons mercredi midi, il n’a pas le droit de les louper, sinon…

 

Publié dans lefruit.defendu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ce gars là est un héros de guerre. En plus, il dort sur un champ de mines!
Répondre